
Mylène Worms
Marketeuse et entrepreneure décomplexée
Et si le marketing n’était pas pompeux, donneur de leçons et figé ? Toujours avec le sourire mais avec rigueur et empathie, Mylène a inventé le marketing décomplexé. Une approche simple, directe pour accompagner les dirigeants et les entrepreneurs avec un leitmotiv : la performance et le retour sur investissement.
“Le marketing est indispensable pour un entrepreneur mais souvent il en a peur. Dans mes échanges avec les clients, je parle concret : marché, éléments de différenciation, prix, canaux de commercialisation. Le marketing doit se mettre au service d’un projet pour activer la réussite”.
Mylène le sait d’autant mieux qu’elle baigne dans le milieu de l’entrepreneuriat depuis son enfance. Bon sang ne saurait mentir. Entreprendre, c’est oser, se lancer et tenter. Cette trentenaire a déjà créé deux entreprises : une dans la mode, une autre dans l’événementiel.
• De sa formation en marketing et techniques de commercialisation, elle s’est forgé des convictions : les concepts, c’est bien mais il faut tout de suite penser ventes.
• De ses créations d’entreprise, elle a retenu des leçons : on peut se tromper, mais il faut vite rectifier le tir.
• De son expérience comme chef de projet dans une agence de marketing direct, elle retient une leçon forte : communiquer n’a pas de sens en soi pour une entreprise ; pour toute opération, il faut penser retour sur investissement et le mesurer.
